Derniers sujets
» ANNIVERSAIRE IVIEWCLEAR
Ven 11 Déc - 20:31 par nuage-blanc-41

» salut la team
Mar 6 Oct - 20:42 par nuage-blanc-41

» Match amical la M!FA
Ven 14 Aoû - 23:07 par crycryunreal

» COD4 en péril
Lun 3 Aoû - 21:08 par Invité

» Partie privé
Lun 3 Aoû - 18:41 par Invité

» la génése de la team
Dim 2 Aoû - 22:09 par Invité

» Les anti call of duty
Sam 1 Aoû - 12:51 par Invité

» Fat princess
Ven 31 Juil - 13:05 par Invité

» Soirée du 29 Juillet
Jeu 30 Juil - 22:41 par Invité

» Call of Duty Modern Warfare 2
Mer 29 Juil - 16:50 par Invité

» anniversaire seba
Mer 29 Juil - 15:08 par Invité

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et pourquoi pas : Socom Confrontation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité
Mais oui très bonne question n’est ce pas ?

Mais pourquoi n’ai-je pas essayé ce jeu avant, vous pouvez me le dire ?
Peut être parce que je ne connaissais pas du tout la série sur PS2 : oui certainement !
Peut être aussi faisais-je une confiance aveugle aux tests de la presse et des sites de jeux Vidéo : En plus oui !
Malgré tout cela j’ai regardé quelques vidéos, et ce jeu ma un peu « titillé », alors j’ai franchi le cap, et je peux vous le dire je ne regrette pas du tout.

Franchement ce jeu est une bombe !!!

Oui je le dis et je l’assume. J’ai vraiment envie de vous convaincre à l’essayer, car il est peu compréhensible qu’une communauté comme la notre, qui est tout de même très orienté jeu de guerre, shooter, etc… ne s’est pas essayé à un jeu comme celui-ci !
Alors certes, ce jeu ne conviendra pas à tous ! Les amateurs exclusifs de QG, sur des petites maps ou sa tir de partout et ou on meurt une trentaine de fois en 10 minutes, cela peuvent tranquillement éviter de socom, car ce n’est pas du tout l’esprit (j’exagère volontairement pour bien marqué la différence).

Je vais vous détaillez les différents modes de jeu plus loin, mais pour imager, socom c’est :




Une ville d’un pays arabe type Irak, vous vous enfoncé prudemment avec vos équipés dans une ruelle vous entendez des tirs d’armes lourdes en tout genre qui se font de plus en plus menaçant, chacun se cache derrière ce qu’il trouve : tonneaux, panneau publicitaire, carcasse de voiture encore fumante etc… (Le système de déplacement fait que dès que vous vous arrêté de marché votre soldat se mette automatiquement en position accroupie : pratique. La vue à la troisième personne de notre soldat nous permet immédiatement de voir si notre personnage est bien couvert.) Un croisement juste devant, le bruit des tirs est de plus en plus stressant, vous êtes certain qu’une troupe ennemi se trouve juste de l’autre côté du croisement.
Vous décidez d’aller voir ce qui se passe, vous prévenez vos équipiez par talkie walkie (touche L2 pour parler) de ne pas bouger et de se tenir prêt. Vous longer le mur de l’immeuble qui fait l’angle et grâce à la croix directionnel de votre pad ; vous penchez juste votre tête pour voir ce qui se passe de l’autre côté du croisement. Là sans vous faire remarquer vous voyez 3 mercenaires ennemis entrains de découdre avec d’autre de vos collège sur la place du marché. Vous chuchotez à votre escouade ce que vous voyez, pas trop fort car un ennemi peut entendre vos conversations quand vous être trop prêt ! Vous dégoupillez votre grenade, et ordonnez à vos équipiez de donnez l’assaut dès que celle-ci est lancé ! Ca y est, c’est le moment les gars, on y va !!!! BOUM……..TARATATATATATA


Bref j’ai volontairement scénarisé pour là encore marquer la différence, et la différence est bien là. Sur Call of Duty, sur Battlefield, sur Killzone et un peu tout ces FPS que l’on trouve sur le marché, il n’y à pas ce côté immersion et stresse que l’on retrouve sur socom. En tout les cas moi c’est ce ressentie que j’ai.
Socom est pour moi une véritable révélation, et je découvre vraiment un jeu différent. Non pas que les autres soient mauvais ; pas du tout, mais vraiment sa se joue autrement et les sensations sont bien différentes et j’insiste là-dessus.




Graphiquement ce jeu tiens franchement la route, je le compare encore à Battlefield : bad compagnie que j’ai encore en mémoire puisque j’y ai joué juste avant. Alors pour ceux qui le connaissent, je trouve socom plus jolie. Couleurs plus chaudes, pas de brouillard, image plus fine, et moins d’aliasing, des effets de fumée volumétrique. Le décor n’est par contre pas entièrement destructible, mais l’interaction existe bien évidemment (explosions des véhicules, et de certains murs, impact de balles, éclats de verres, etc…).

Quelques images :













Le son : La retranscription sonore des armes est absolument bouffante, Le sifflement des balles, la reproduction des bruits semble totalement réelle, la meilleure qui soit sur PS3 j’en suis persuadé, le jeu est d’ailleurs certifié THX au passage.


Le gameplay est un des très très gros points du jeu.
Au niveau du maniement du personnage c’est assez classique stick gauche : déplacement, stick droit : mouvement caméra. Réglages sensibilités possible, et fonction gaucher aussi.
Courir, marché, rampé, roulade sur le côté, position accroupie (automatique à l’arrêt),nagé, penché la tête pour voir de l’autre côté d’un mur par exemple, sauté, grimpé, presque tout est faisable.
Vue à la troisième personne, puis premier niveau de zoom avec vue à l’épaule, puis enchainement de plusieurs zoom à longue distance (X4, X8) en fonction des lunettes que vous avez équipé sur votre arme, puisque presque toute le permettront, mais bien évidement un AK47 équipé de lunette longue distance restera toujours moins précis et stable qu’un fusil de sniper. Différentes classes d’armes et chacune sont personnalisable avec des équipements complémentaires (lunettes 5/6 sortes différentes, silencieux, poignée de maintiens, lance patate, etc…)
Par une simple pression sur un bouton (rond) on peut modifier le mode de tir de son arme ( tir au coup par coup ; très pratique pour sniper, en semi rafale (3 coups) type M16, ou en rafale. Selon l’arme choisie, les séquences de tir peuvent être différentes.
Une deuxième arme de point, plus un couteau (aussi aiguisé, efficace, et utilisé que sur COD4 Wink )
Les grenades, le C4, les mines, sont optionnel et au choix, sachant que tout équipement supplémentaire affectera l’agilité de votre soldat.
Il en va de même pour ses protections, qui peuvent être faible, moyenne et lourde pour le torse et les jambes et peuvent être mixé différemment (moi par exemple je suis en moyen sur le torse et en faible sur les jambes), à vous de voir.
Outre son équipement le perso est entièrement customisable de part son apparence (couleur de peau, forme du visage, cheveux, habits, lunette, etc…), étant donné qu’on le voit en permanence (3ème personne) c’est plutôt sympa.
La fonction micro sur socom est tout simplement géniale. Fini les micros qui sifflent, les bruits de fond gênant, les larsens omniprésents. La solution est pourtant simple un système talkie Walkie, pour parler on appuie sur une touche, donc une seule personne à la fois, ils ont même imité le bruit du talkie : génial  le son est claire, net et précis. Le système d’espionnage de conversations ennemies y est bien sûr aussi. Je pense que Killzone 2 s’en est inspiré.

La prise en main : Etant donné que ce jeu se veut réaliste, il faudra un petit temps d’adaptation, mais ne sera à aucun moment frustrant. D’une manière générale le jeu sera plus lent qu’un COD mais moins lourd qu’un killzone. L’angle et le champ de vision est d’ailleurs bien meilleur que ce dernier ou on avait parfois l’impression de se sentir enfermé dans un scaphandrier.
En faite le gros de l’adaptation se fera sur l’assimilation des touches et sur l’appréhension du recul de l’arme (qui est très bien géré au passage et peut être atténué par un accessoire : la poignée).

Le jeu :

Pas de solo uniquement multi.
2 équipes Commando ou mercenaire.
Des parties jusqu’à 16 VS 16.
Le principe de serveur fonctionne un peu comme Killzone 2.
On choisi d’abord un serveur (je prends des serveurs français en principe), ensuite dans un serveur vous avez les différentes parties de créer avec possibilité de filtrer, on rentre dans la partie de son choix, avec possibilité de choisir son camps, la partie ne démarrera que lorsque le nombre suffisant de participant sera prêt et équilibré de part et d’autre.

2 Catégories de parties : Classée -> 1 seule vie par manche quelque soit le mode de jeu. Non classée -> régénération infini ou limité en fonction des paramétrages de l’hôte.
(pour l’instant je ne joue uniquement dans ce mode et je ne m’en lasse pas)

Il faut savoir que les parties classées génèrent des points pour monter en grade lorsque l’on fait partie d’un clan, cela dit mise à part le grade rien de plus. Autrement dit on peut jouer indéfiniment en non classé et donc au plus petit grade et disposé de toutes des armes et équipements. Donc aucune frustration de ce côté-là.
Le fait de faire partie d’un clan donne accès a une arme et quelques tenues supplémentaires en fonction du choix de faction qu’à fait le leader du clan, mais ces attributs sont disponible même au débutant à partir du moment qu’il fait partie du clan.


Les différents modes de jeu :


Breach (intrusion) :

En mode intrusion, l'équipe du commando a reçu la mission de détruire une cible au sein du territoire des mercenaires.
Ils doivent percer des murs qui bloquent les routes et se rendre jusqu'a la cible pour y déposer une bombe.
Les commandos remportent la victoire s'ils détruisent la cible ou éliminent l'équipe des mercenaires (personne ne peut revenir à la vie).
Les mercenaires l'emportent si le décompte atteint zéro, s'ils désamorcent la bombe ou s'ils éliminent l'équipe du commando (personne ne peut revenir à la vie)


Control (contrôle) :

En mode contrôle, chaque équipe a la mission de marquer 5 points dans le niveau.
L'équipe qui récoltent tous les points, qui contrôle le plus de points lorsque le temps est écoulé ou qui élimine l'équipe adverse l'emporte (personne ne peut revenir à la vie)


Escort (escorte) :

En mode Escorte, l'équipe de commando est chargée d'escorter trois dignitaires jusqu'à l'une des deux zones sécurisées.
Le commando réussit sa mission s'il parvient à escorter 2 des 3 dignitaires jusqu'aux zones sécurisées ou en éliminant l'équipe des mercenaires. (Personne ne peut revenir à la vie)



Extraction (sécurisation d'un otage) :


En mode sécurisation d'un otage, l'équipe de mercenaires détient 3 otages.
L'équipe du commando a la mission de prendre possession des otages et de les escorter jusqu'a l'une des deux zones sécurisées.
Les commandos réussiront leur mission s'ils parviennent à sécuriser 2 des 3 otages ou en éliminant l'équipe adverses. (Personne ne peut revenir à la vie)
L'équipes des mercenaires remporte la partie si elle parvient à éliminer l'équipe de commando (personne ne peut revenir à la vie).



Démoltion (démolition) :

Une bombe est située dans la zone central du niveau.
Chaque équipe reçoit la mission de récupérer les explosifs et de détruire une cible importante.
La victoire est obtenue si l'on parvient à placer une bombe et à la faire exploser, en désamorçant une bombe ou en éliminant l'équipe adverse.(personne de peut revenir à la vie)



Suppression :

Le mode suppression se présente comme un combat jusqu'à la mort en équipe.
Si la fonction Respawn (revenir à la vie) est désactivée, la victoire s'acquiert, en éliminant l'ennemi ou en ayant le plus de joueurs en vie lorsque le temps et écoulé.
Si la fonction Respawn (revenir à la vie) est activée, la victoire s'acquiert en atteignant une limite prédéterminée de victimes ou en ayant plus de victimes que l'équipe adverse à la fin de la manche.



Élimination :

Le mode élimination consiste en un combat à la mort en équipe, sans retour à la vie.
La victoire s'acquiert en éliminant entièrement l'équipe adverse dans le temps alloué.
S'il reste des joueurs au sein des deux équipes, la manche se termine à égalité.


Voilà rapidement ce que je peux dire de ce jeu, il y a énormément de chose encore à savoir, sur la création du clan, sur les différents modes de jeux, et sur les astuces du gameplay que je ne connais évidemment pas encore, je n’ai le jeu que depuis dimanche. Mais j’espère sincèrement pouvoir convaincre et enrôler quelques membres dans cette aventure, car ce jeu en vaut franchement la peine. J’espère vous avoir un peu taquiné, et donner à certain l’envie d’essayer. Même si je m’amuse beaucoup tout seul, ce jeu prend toute sa dynamique dans un esprit de groupe.
J’essaierai de faire suivre les vidéos des différentes maps, sachant que celles-ci existe de jour comme de nuit, mais comme chacun est équipé de lunette à vision nocturne, cette caractéristique change totalement l’environnement et la stratégie du jeu.

Pour résumer :Socom confrontation est à la PS3 ce que counter strike est au PC

Invité


Invité
Ahhhhhhhh............
mais ça a l'air assez interressant et tactique équipe tous ces modes....
on etait a plusieurs sur cod4 ce midi et quelqu'un a parlait qu'il etait interréssé pour le prendre, Boyz je crois mais je suis pas sur....ça pourrait m'interresser aussi...

Dis Heroiq:
en ligne tu n'a pas de problemes de connexion?
avec qui as-tu joué? des gens que tu connaissais?
sinon, comment se passent tes parties avec des gars que tu connais pas...travail d'équipe? ou tu doit jouer un peu solo...


est ce que quelqu'un d'autre compte le prendre????

Invité


Invité
En effet ça donne envie tout ça... bounce

Invité


Invité
intéressant

Invité


Invité
darkvador a écrit:

Dis Heroiq:
en ligne tu n'a pas de problemes de connexion?
avec qui as-tu joué? des gens que tu connaissais?
sinon, comment se passent tes parties avec des gars que tu connais pas...travail d'équipe? ou tu doit jouer un peu solo...


est ce que quelqu'un d'autre compte le prendre????

-> aucun problème depuis dimanche pour rentrer dans une partie, Seul point c'est le temps de chargement de la map, après sa roule tout seul. Sauf si l'on tombe sur un mec qui a une connexion de merde, mais c'est le problème de tous les jeux en ligne.

-> hélas je ne connais personne sur ce jeu, c'est pour cela que je lance un message d'appel car le jeu le mérite amplement.

-> la communauté à l'air bien plus mature que sur COD, ou l'on retrouve de tout et n'importe quoi, cela dit cela n'exclut pas de tomber sur des boulets mais c'est plus rare. D'ailleurs si c'est le cas on peut déclencher un système de vote pour le jarreter.

-> le travail d'équipe est primordiale ici, et la communication agréable, ce qui n'est pas le cas sur d'autres jeux hélas.

Invité


Invité
il est a 20euro vers chez moi en promo je croit que je vais me laissez tente comme ca je pourrai jouez avec vous si vous le voulez bien
daniel

Invité


Invité
Personne d'autre ?
J'espère qu'à mon retour de vacances (fin semaine 30), d'autres personnes auront rejoint. Afin de monter une équipe sous les couleurs des F+35.
Si vraiment sa n'intéresse personne, tanpis je rejoindrai une autre team.

Invité


Invité
Si moi je veux bien, mais mon temps loisir est maintenant pris dans mon agenda par boulot maison !!!

Mais je vais le prendre pour essayer une foie dans ma vie un Socom en équipe et non pas tout seul ha ha ha
Comme j'ai fais auparavant ...

Invité


Invité
moi aussi je pense le prendre si je le trouve d'occase...
et ce sera avec plaisir que l'on pourra se faire une équipe...

Invité


Invité
moi aussi j;vais le prendre , j'ai esiter quand il est sorti mais vue la bonne critique que tu a fait la semaine prochaine il est chez moi

Invité


Invité
Viendez viendez, il y a de la place, jusqu'à 16 dans la même équipe et 32 en tout !

Pour débuter et se faire la main rien de telle que le mode suppression (match à mort en équipe, avec régénération infinie)

Invité


Invité
Bon ben ça y est, je l'ai pris chez mon dealer habituel (micromania)
il est vendu 23euros d'ocase et 30 euros neuf la-bas...
avec 2 bons d'achat, ce jeu m'a couté 3euros..hi hi
et en même temps j'ai reservé call of duty moderne warfare2...ben oui deja (ils en sont deja a + de 150 réservations et apparemment, il n'y en aura pas pour tout le monde)...

Donc Heroiq, quand tu veux pour me donner un p'tit cours sur socom.... Very Happy

Invité


Invité
J'y serai un peu ce soir et encore à voir car je part en vacances très tôt demain matin monkey
Tant saura bien plus que moi à mon retour Wink

Accroche toi la première heure, tu ne le regrettera pas sniper

Invité


Invité
Ben je viens de faire un essai......;ouf, c'est chaud.....;;mais ça peux etre pas mal en effet...j'suis paumé dans les fonctions mais bon ...je vais faire mon apprentissage pour me faire une idée...

Invité


Invité
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13338-8353-1-0-1-0-topic-du-debutant.htm

Ci dessus le lien rempli d'infos qui m'a pas mal aidé.

La vue en classique est quasi obligatoire pour s'en sortir au début , il suffira de zoomer progressivement avec la croix directionnelle "haut" par pression successive.

Maîtriser au mieux le recul de l'arme, avec de préférence des fusils d'assaut pas trop puissant au début + poignée de maintiens.

Avancer prudemment et ne pas oublier la fonction "pencher la tête" au détour d'un croisement suspect -> croix directionnel gauche ou droite.

Mettez vous dans la peau du soldat, c'est une simulation de combat urbain n'oublier pas, oublier les références, call of duty et Killzone...

Invité


Invité
Comme promis les vidéos des maps de socom .

Desert Glory


Kasbah


Crossroads


Urban Wasteland


Frostfire


Fallen


Quarantine

Invité


Invité
une bonne description Heroiq dans le psot precedent, et des nouvelles recrues dessus encore cet aprem (Seb361 et Mtpboy) fin de semaine c'etait Sevtmyc...

Va falloir faire une liste de qui l'a Very Happy Very Happy Very Happy

en effet comme on l'a deja dis, pas évident au début, mais les 2 nouveaux ne me contrediront pas on se prend vite au jeu et cette fin d'aprem, on a fait des supers parties contre une autre team sympa..
i y avait de chez nous:
Boyz
Seba
Seb
Mtpboy
Corvy...

on s'est bien défendu pour des débutants....NAN
Very Happy monkey Laughing

Invité


Invité
cette aprés midi je n'ai pas pû vous rejoindre Rolling Eyes
alors un bon battlefield 1943

Invité


Invité
Ben on t'a pas vu......t'aurais du envoyer un message......comme d'hab.....mince...on s'est bien amusés.dommage

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum