Derniers sujets
» ANNIVERSAIRE IVIEWCLEAR
Ven 11 Déc - 20:31 par nuage-blanc-41

» salut la team
Mar 6 Oct - 20:42 par nuage-blanc-41

» Match amical la M!FA
Ven 14 Aoû - 23:07 par crycryunreal

» COD4 en péril
Lun 3 Aoû - 21:08 par Invité

» Partie privé
Lun 3 Aoû - 18:41 par Invité

» la génése de la team
Dim 2 Aoû - 22:09 par Invité

» Les anti call of duty
Sam 1 Aoû - 12:51 par Invité

» Fat princess
Ven 31 Juil - 13:05 par Invité

» Soirée du 29 Juillet
Jeu 30 Juil - 22:41 par Invité

» Call of Duty Modern Warfare 2
Mer 29 Juil - 16:50 par Invité

» anniversaire seba
Mer 29 Juil - 15:08 par Invité

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a l'aide ou je me colle la tete dans le micro onde!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FeteTriste

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
Bon depuis la nouvelle MAJ de la ps3 impossible de rejoindre qui que ce soit sur COD4.

l'un de vous m'a parle de port a ouvrir, qu'il y'avait des info sur la notice du jeu, hors j'ai rien vu de tout cela, ou alors j'ai mal regardé....

Alors si un pro de l'informatique peut m'expliquer tout cela, ça m'eviterait de balancer mon routeur par la fenetre !!! Merciiiiiiiiii

Invité

Invité
si ça peut t'aider
je peux te dire tous les ports que j'ai ouvert pour la ps3

Invité

Invité
Peux tu décrire les symptômes plus précisément?
-type de modem?
-est ce que tu te connecte sans probleme?
-débit?
-cable, wifi?
-message d'erreur?

Je vais essayer de t'aider.
A plus
Force, honneur et patience

Dobie23

Administrateur
Administrateur
FeteTriste a écrit:Bon depuis la nouvelle MAJ de la ps3 impossible de rejoindre qui que ce soit sur COD4.

l'un de vous m'a parle de port a ouvrir, qu'il y'avait des info sur la notice du jeu, hors j'ai rien vu de tout cela, ou alors j'ai mal regardé....

Alors si un pro de l'informatique peut m'expliquer tout cela, ça m'eviterait de balancer mon routeur par la fenetre !!! Merciiiiiiiiii

Il faut ouvrir les ports udp : 3074, 3075, 3478, 3568 et tcp : 80, 443, 3074, 5223 pour la ps3 (cad avec son adresse ip). Pour ma part, je l'ai fait par l'adresse suivante (c'est le configurateur de ma neufbox) http://192.168.1.1, sinon tu téléphones à la hotline de ton FAI et tu leurs demandes de le faire avec eux.

Si on peut t'aider n'hésite pas.

Invité

Invité
Finalement a y réfléchir sa peut être bien plus simple que çà !!
Si sa marchait correctement avant la MAJ, peut être c'est tout simplement ton pare feu/antivirus qui bloque.
En faite quand tu fais une mise à jour d'un programme, la somme de tes fichiers exécutables augmentent, donc si ton pare feu n'est pas configurer pour accepter les mises à jour de ce programme, il va le considéré comme infecté, et donc te bloquera l'accès au multi.
Avant de te lancer dans une procédure complexe d'ouverture de port, je te propose une chose très simple :
Désactive ton antivirus et ton pare feu via le centre de sécurité de ton PC et vois si tu peux jouer normalement. Si sa ne fonctionne toujours pas, alors c'est bien une histoire d'ouverture de ports mais dans ce cas il nous faudra une description complète de ton matos et ta config comme l'a précédemment précisé southcrew (n'oublie pas aussi le modèle du routeur, ainsi que ton système d'exploitation XP ou vista.
Soit pas Triste "Fête" on va te trouver une solution lol!

Invité

Invité
Dobie23 a écrit:Il faut ouvrir les ports udp : 3074, 3075, 3478, 3568 et tcp : 80, 443, 3074, 5223 pour la ps3 (cad avec son adresse ip). Pour ma part, je l'ai fait par l'adresse suivante (c'est le configurateur de ma neufbox) http://192.168.1.1,
Si on peut t'aider n'hésite pas.
Je confirme , c'est exactement cela . Avant de paramètrer ton modem ,regarde dans le menu de la PS3 quel adresse IP elle à choisi . Puis tu mettras cette adresse pour ouvrir tes différents ports .

Power67000

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
T'arrive au moins à jouer avec d'autres joueurs en Multi, comme le reste du monde par example?

FeteTriste

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
j'arrive a jouer avec le reste du monde, pas de soucis.

mais par exemple hier soir, j'arrivais à inviter Elroir, par contre impossible de rejoindre maximux ou craps!!! On a pu jouer une petite heure tous les deux et ensuite impossible de se rejoindre Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai donc une connection wifi en 1 mega (oui je sais c'est short mais bon pas le choix, et le cable ethernet trop de longueur a tiré, j'ai 20 metre entre la ps3 et le routeur) je suis chez Télé2, j'ai un routeur linksys et je suis sous XP
Le parefeu est désactivé, les MAJ je les fais direct sur la ps3 alors je ne sais pas si l'antivirus vient gener quelque chose????

Je me connecte sans soucis avec la PS3 et je n'ai pas de message d'erreur a part "l'hote ne repond pas"

Invité

Invité
je pense que c'etait un peu le meme pb que j'avais (j'avais posté la dessus) et sous les conseils eclairé de iview (notre grand chef) et southcrew (notre ami membre),
j'ai fais l'acquisition d'un cable ethernet (avant j'etais comme toi en wi-fii) moi aussi grande longueur .j'ai tiré 25m de cable le meilleur rapport qualité prix, je l'ai trouvé chez "cybertek" prés de chez moi, fias le tour voir chez toi.30euros. je l'ai passé par les combles (c'est vrai, c'est plus chiant que le sans fil), mais miracle, j'ai une bonne reception (en vert alors que avant j'etais en rouge) tu sais quand tu fais select en jouant.et je rejoins plus facilement les copains, maintenant..et même le jeu n'est pas le même, tu n'a plus de decalage de jeu.
Donc c'est ce que je te conseille, ethernet, bien mieux que le wii-fi.
peut etre que d'autre ont d'autres solutions ou avis....

FeteTriste

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
oui je me doute que ma connection serait meilleur, mais bonjour les travaux pour le passer, le routeur est a l'etage a un bout de la maison et la ps3 en bas à l'opposé, si je dis a madame bon faut que je perce le parquet pour descendre un cable puis mettre des cache cable a travers la maison pour faire joujou, j'suis un homme mort!!! Remarque plus besoin de me mettre la tete dans le micro onde comme ça!!!

PatElCruel

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
FeteTriste a écrit:oui je me doute que ma connection serait meilleur, mais bonjour les travaux pour le passer, le routeur est a l'etage a un bout de la maison et la ps3 en bas à l'opposé, si je dis a madame bon faut que je perce le parquet pour descendre un cable puis mettre des cache cable a travers la maison pour faire joujou, j'suis un homme mort!!! Remarque plus besoin de me mettre la tete dans le micro onde comme ça!!!

C'EST QUI LE PATRON A LA MAISON ???? Twisted Evil

Nan, c'est vrai que c'est chiant ce qui t'arrive (travaux pour jouer, scène de ménage...). J'y connais pas grand chose en informatique mais n'est-il pas possible d'avoir un 2eme routeur juste à côté de ta PS3 ?

Dobie23

Administrateur
Administrateur
PatElCruel a écrit:
FeteTriste a écrit:oui je me doute que ma connection serait meilleur, mais bonjour les travaux pour le passer, le routeur est a l'etage a un bout de la maison et la ps3 en bas à l'opposé, si je dis a madame bon faut que je perce le parquet pour descendre un cable puis mettre des cache cable a travers la maison pour faire joujou, j'suis un homme mort!!! Remarque plus besoin de me mettre la tete dans le micro onde comme ça!!!

C'EST QUI LE PATRON A LA MAISON ???? Twisted Evil

Nan, c'est vrai que c'est chiant ce qui t'arrive (travaux pour jouer, scène de ménage...). J'y connais pas grand chose en informatique mais n'est-il pas possible d'avoir un 2eme routeur juste à côté de ta PS3 ?

En lisant la remarque de Pat, pourquoi tu n'utilises pas le CPL (par les prises électriques)

FeteTriste

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
CPL?? c'est quoi cette bete?? Shocked Shocked

Dobie23

Administrateur
Administrateur
FeteTriste a écrit:CPL?? c'est quoi cette bete?? Shocked Shocked

Les courants porteurs en ligne (CPL) est une technologie permettant le transfert d'informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s'agit d'une alternative aux traditionnels câbles et à la technologie Wifi. (source Wikipedia)

Comparatif : 12 adaptateurs CPL

FeteTriste

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
bon, en ce moment j'suis dans les parametrage de mon routeur et je ne vois pas comment ouvrir les ports que l'on m'a filé.... en plus tout est en anglais.... j'ai bien trouvé un onglet ou l'on parle de port mais je ne vois pas tous les numeros que l'on m'a filé... pffff moi et l'informatique!!!

FeteTriste

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
J'ai trouvé un onglet dans le parametrage de mon routeur appelé "PORT RANGE FORWANDING" avec un genre de tableau en dessous ou l'on peut rentrer des données constitué ainsi>>>>>
une colonne appelé APPLICATION
une colonne appelé Start
Une colonne appelé END
une colonne appelé TCP/UDP
une colonne appelé IP ADRESS (je suppose que l'on rentre l'ip de la PS3)
une colonne appelé ENABLED

apparement dans la colonne START il faut rentrer un chiffre et dans END aussi, faut il par exemple que je mette 3074 dans START puis 3075 dans END puis sur une autre ligne rentré 3478 en START et 3568 en END??

c'est cela ou pas???

Invité

Invité
Peut être avec une impression d'écran ce serait plus clair. Wink

FeteTriste

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
ouais j'aimerais bien mais ça marche pas Laughing Laughing Laughing et oui quand tout va mal.... et mon pc fixe qui ne veut plus demarrer, mais non je ne suis pas maudit!!!

Dobie23

Administrateur
Administrateur
FeteTriste a écrit:J'ai trouvé un onglet dans le parametrage de mon routeur appelé "PORT RANGE FORWANDING" avec un genre de tableau en dessous ou l'on peut rentrer des données constitué ainsi>>>>>
une colonne appelé APPLICATION
une colonne appelé Start
Une colonne appelé END
une colonne appelé TCP/UDP
une colonne appelé IP ADRESS (je suppose que l'on rentre l'ip de la PS3)
une colonne appelé ENABLED

apparement dans la colonne START il faut rentrer un chiffre et dans END aussi, faut il par exemple que je mette 3074 dans START puis 3075 dans END puis sur une autre ligne rentré 3478 en START et 3568 en END??

c'est cela ou pas???
Non tu mets la même valeur dans start et end, tu choisis bien le protocole soit tcp soit udp, ip adress c'est bien celle de la ps3, et pour application soit tu mets call off duty soit cod4 soit 1 puis 2 puis ...

FeteTriste

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
j'ai ouvert les ports et apparement ça fonctionne mieux Laughing Very Happy
Merciiiiii

Invité

Invité
FeteTriste a écrit:j'ai ouvert les ports et apparement ça fonctionne mieux Laughing Very Happy
Merciiiiii

Ca allait déjà mieux pour toi hier soir même si tu t'es pris quelques branlées !!! Laughing

Dobie23

Administrateur
Administrateur
FeteTriste a écrit:j'ai ouvert les ports et apparement ça fonctionne mieux Laughing Very Happy
Merciiiiii

Cool pour toi Smile

FeteTriste

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
l1204 a écrit:
Merciiiiii

Ca allait déjà mieux pour toi hier soir même si tu t'es pris quelques branlées !!! Laughing

Oui en ce moment ça m'enerve ces histoires de ping, t'as l'impression de vider le chargeur sur le mec avant qu'il te tire une balle et lors de la kill cam et bien tu t'aperçois que c'est lui qui t'a vide un chargeur avant que tu degaines.....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]