Derniers sujets
» ANNIVERSAIRE IVIEWCLEAR
Ven 11 Déc - 20:31 par nuage-blanc-41

» salut la team
Mar 6 Oct - 20:42 par nuage-blanc-41

» Match amical la M!FA
Ven 14 Aoû - 23:07 par crycryunreal

» COD4 en péril
Lun 3 Aoû - 21:08 par Invité

» Partie privé
Lun 3 Aoû - 18:41 par Invité

» la génése de la team
Dim 2 Aoû - 22:09 par Invité

» Les anti call of duty
Sam 1 Aoû - 12:51 par Invité

» Fat princess
Ven 31 Juil - 13:05 par Invité

» Soirée du 29 Juillet
Jeu 30 Juil - 22:41 par Invité

» Call of Duty Modern Warfare 2
Mer 29 Juil - 16:50 par Invité

» anniversaire seba
Mer 29 Juil - 15:08 par Invité

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEAD SPACE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 DEAD SPACE le Ven 24 Oct - 9:50

Invité

Invité
Salut a tous, je vous ferais un petit test concernant Le jeu, qui me fait FLIPPER, SURSAUTER a chaque fois que j'entends un cri, un bruit et je sue quand je vois un ennemi !!
Ce jeu est Dead Space et je peux vous garantir que vous n'arreterez pas de sursauter, d'avoir peur a chaque recoin, bref, vous allez en faire des cauchemars et dans l'espace, personne ne vous entendra crier !!!

2 Re: DEAD SPACE le Dim 26 Oct - 15:53

Invité

Invité
DEAD SPACE
developpeur::EA Redwood, USA
Editeur:EA Games

Salut a tous, apres maintes heures passes sur Dead Space et j'en suis loin de le finir ( une tres bonne duree de vie !!), je vous post et devoile ce qu'est ce jeu qui re-donne au genre "survival horror" tous ses lettres de noblesses car cela fait longtemps qu'un jeu ne fait plus peur comme le fait Dead Space; Resident Evil, depuis le quatrieme opus, s'est donne dans l'action et le re-confirme avec le cinquieme episode, bientot dans les bacs en 2009
Donc, le survival horror s'est presque "eteint" et voila qu'EA nous "ponds " un jeu dont personne ne soupconne mais qui est en realite un veritable chef d'oeuvre du genre: oubliez Alone in the dark et autres Silent Hill, voici le nouveau visage de l'horreur et il s'apelle :
DEAD SPACE[u]
Un vaisseau, le USG ISHIMURA, a cesse d'emetre et vous etes Isaac Clarke, ingenieur, envoye dans cet immense vaisseau pour enqueter et reparer, commence alors un long cauchemar parsemes de 12 longues niveaux, vous etes seul et desespere !!
EA Redwood a fait un mix de tous les meilleurs jeux de survival horror et de tous les meilleurs films du genre et en a magnifié: ici, on a tous les references du genre comme les premiers Resident Evil ainsi que des films comme The Thing de John Carpenter ou surtout du culte Alien de Ridley Scott. Et qui dit Alien dit ambiance de folie ou le mot d'ordre est la Peur; vous avez peur tous les dix minutes, vous allez sursauter a chaque recoins des niveaux, a chaque cris, hurlements. Ce jeu possede une ambiance de la Mort, soutenu par une bande son incroyablement maitrisee (meme le site Jeux Video.com lui attribue un 20/20 pour la bande son !!) soutenu par des graphismes tellement reussi; ce qui fait de lui, tout simplement l'un des plus beaux jeux dignes d'une console dite Next Gen !!
Tout est sang, Dead Space va tres loin dans le gore, des scenes parfois a la limite du "degout", du "sado masochisme"
Graphiquement, comme je vous l'ai mentionne, ce jeu possede des graphismes hallucinantes; toutes ces beautes par une bande son qui vaut a lui tout seul l'achat du jeu, des jeux de lumieres exceptionnelles !!! Bref, cote technique, ce jeu vaut un gros 19/20 !!
Ce jeu possede un cote RPG, ce cote jeu de role ou vous pouvez ameliorez, perfectionnerez armures, armes, pouvoirs; oui vous avez bien lus pouvoirs; le perso. possede en outre le pouvoir de stase ( qui permet de ralentir objets et ennemis , pratique au cours des affrontements) et la telekinesie
Cote armes, il en possedera quatres: le cutter au plasma, le fusil d'assaut, le lance flammes et le decoupeur
L'armure est egalement de mise et vous pouvez l'ameliorez comme dans tout bon jeu de role; pour info, deux armures sont telechargeables sur le PSN dont un est payant au prix de 2, 99 euros (faut bien rentabiliser le jeu !)
Et tous ces objets & co peuvent etre ameliores avec des credits que vous trouvez au cours de l'aventure ainsi que des " points de forces", surtout pour ameliorer les armes. L'interface est y est integre directement dans son armure: il y a la map traditionnelle, le menu d'objet, les messages et les objectives mais ce qui differencie des jeux d'actions et autres; c'est que le menu est virtuel et le rendu graphique est tout simplement hallucinante: faut voir pour le croire !!
Sinon, EA Redwood a eu la magnifique idee d'incorporer dans son jeu un "traceur" virtuel, un laser permettant de retrouver son chemin et poursuivre ses objectives: c'est"supra" pratique et ce qui nous evite a chaque fois d'ouvrir le menu. En appuyant sur R3, on trouve tout de suite son chemin !!
Ce jeu est bourre de trouvailles, ce qui le rends plus immersif !!
L'IA n'est pas en reste car c'est l'un des meilleurs IA vus dans un jeu a ce jour ( vu les derniers IA a la ramasse des dernieres productions, qui a dit Far Cry 2 ? ); le dernier en date a avoir une IA quasi parfaite n'est autre que le tres bon survival horror Fear sur PC que je recommande a tous si vous voulez avoir peur !!
Comme je vous l'ai dis, l'IA est incroyable, les ennemis n'hesitent pas a vous contourner, se passer pour des morts et en mode difficile; c'est hyper "cho" !! Combien de fois je me suis fais avoir: croyant le monstre mort et c'est la qu'il se surgit tel une bete du diable et de me couper en deux !! D'ailleurs, je recommande a quiconque de le faire en mode difficile!! Bien sur si vous etes habitues a ce genre de jeux, sinon direction le mode facile ou normal
Que dire de plus, si, juste une chose, evitez de jouer devant vos enfants et surtout JOUER la nuit, dans votre salon, toute lumiere eteinte et casque visceree confortablement dans vos oreilles et je peux vous dire que vous allez vivre la plus grande experience en terme de jeux d'Horreur avec un grand H, un tres grand moment videoludique comme l'etait ( je vous le recommande d'ailleurs et sa version PS3 vient de sortir ) le tres Grand et Culte Bioshock, dont j'attends le 2 avec impatience
Pour la duree de vie, comptez 12 heures de jeu; plus si vous le faites en mode difficile, pas de online mais il vaut un bon solo, voire tres bon qu'un jeu bacle avec du multi
Voila, mon avis sur un jeu, qui comme le mag. Joypad (qui lui a note 17/20 ) le definit tout simplement comme l'un des Plus Grand Jeux d'Actions et de Jeux d'Horreur de cette fins d'annees 2008 !! Les autres peuvent aller se coucher ( en attendant Resident Evil 5), tellement EA a mis la barre tres haute !!
Je lui donnerais sans concession un gros 18/20 et je le recommande a tous sauf au peureux de peur d'y faire des cauchemars car si vous hurlez, personne ne vous entendra, meme dans l'espace !!!

HIKOJIMO

3 Re: DEAD SPACE le Dim 26 Oct - 19:45

Invité

Invité
Merci bien pour ce topo, comment se situe t il par rapport a Uncharted Drake's fortune ?

- Graphiquement ? au dessus en dessous ?
- Gameplay; maniabilité à la troisième personne ? couvertures ?
- Rejouabilité ?

Sinon dans le style Survival il y a aussi Condemned 2, mais je l'avais testé en démo, et j'ai trouver la maniabilité trop rigide à jouer.

4 Re: DEAD SPACE le Dim 26 Oct - 21:54

Invité

Invité
Salut, Heroiq, entre Uncharted et Dead Space, ce n'est pas comparable,car la, tu compares un jeu d'action a un jeu survival horror
Autant Uncharted tue avec des graphismes bien a lui, autant Dead Space tue aussi graphiquement mais dans son registre
Exactement, le jeu est a la troisieme personne a la Resident Evil 4 ou 5; le perso. a des pas de cote gauche ou droite mais pas de couverture comme Uncharted ou Gear of War
Dead Space est tres jouable: rien a dire sur ce cote
Condemned 2 est un FPS, et oui, assez rigide dans son contenu mais Dead Space, qui a la troisieme personne est tout a fait jouable
De plus, Isaac repond parfaitement aux commandes, tres maniable
Franchement, je te le recomande, Heroiq, tu vas vivre une experience inoubliable, fais moi confiance
Very Happy

5 Re: DEAD SPACE le Mer 5 Nov - 23:04

Invité

Invité
Bon je l'ai aussi !
Hikojimo, en excellent testeur qu'il est, a très bien résumé le jeu et ses possibilités !
C'est vraiment une super expèrience à faire, le système 5.1 à fond derrière on se chope des suèes, avec la culture 'Survival horror movies' dont à parlé Hikojimo vous allez vous faire des films tout seul !
Mais bon un conseil ? Prenez le en occaze ! C'est un super jeu mais.... SOLO.... donc forcèment limité !
Je voudrais pas paraître réducteur Hikojimo mais, à mons sens, à moins d'avoir bcp d'argent à claquer en ce moment où bcp de gros jeux sortent, attendez un ptit peu avant de le prendre...
Mais c'est vraiment.... une super expèrience à faire !!!

6 Re: DEAD SPACE le Mer 5 Nov - 23:38

Invité

Invité
GhanJha a écrit:Bon je l'ai aussi !
Hikojimo, en excellent testeur qu'il est, a très bien résumé le jeu et ses possibilités !
C'est vraiment une super expèrience à faire, le système 5.1 à fond derrière on se chope des suèes, avec la culture 'Survival horror movies' dont à parlé Hikojimo vous allez vous faire des films tout seul !
Mais bon un conseil ? Prenez le en occaze ! C'est un super jeu mais.... SOLO.... donc forcèment limité !
Je voudrais pas paraître réducteur Hikojimo mais, à mons sens, à moins d'avoir bcp d'argent à claquer en ce moment où bcp de gros jeux sortent, attendez un ptit peu avant de le prendre...
Mais c'est vraiment.... une super expèrience à faire !!!
Merci Ghanjha, je devrais postuler pour bosser dans des mags. de jeux ou sur internet !! Very Happy
Merci encore pour tes compliments Very Happy

7 Re: DEAD SPACE le Mer 8 Avr - 21:15

Invité

Invité
30 euros en neuf et 25 en occase chez Micromania en ce moment.
A ce prix on à clairement le meilleur survival horror de sa génération, et vous savez quoi ? Il fou même la pêtoche par moment !!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]