Derniers sujets
» ANNIVERSAIRE IVIEWCLEAR
Ven 11 Déc - 20:31 par nuage-blanc-41

» salut la team
Mar 6 Oct - 20:42 par nuage-blanc-41

» Match amical la M!FA
Ven 14 Aoû - 23:07 par crycryunreal

» COD4 en péril
Lun 3 Aoû - 21:08 par Invité

» Partie privé
Lun 3 Aoû - 18:41 par Invité

» la génése de la team
Dim 2 Aoû - 22:09 par Invité

» Les anti call of duty
Sam 1 Aoû - 12:51 par Invité

» Fat princess
Ven 31 Juil - 13:05 par Invité

» Soirée du 29 Juillet
Jeu 30 Juil - 22:41 par Invité

» Call of Duty Modern Warfare 2
Mer 29 Juil - 16:50 par Invité

» anniversaire seba
Mer 29 Juil - 15:08 par Invité

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RESIDENT EVIL 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 RESIDENT EVIL 5 le Mar 24 Fév - 23:18

Invité

Invité
En cette début d'année 2009, nous gamers, nous somme super gatés avec des grosses sorties comme StreetFigther 4 ou le très récent et tuerie Killzone 2 mais il faudrait compter sur Résident Evil 5, dont sa sortie est le vendredi 13 mars
D'aprés les mags. Joypad, Playstation officiel mag., il a recu la note de 18/20 et en conclusion d'après les testeurs: un jeu quasiment parfait avec des graphismes les plus beaux jamais vus, l'un des meilleurs jeux qu'on aurait joué
Cependant, sa jouabilité joue dans dans l'ancien temps (souvenez vous du quatrième opus si vous l'avez fait ) ; une jouabilité assez rigide ou le perso. est assez lent face a des dizaines d'ennemis, une interface assez lente et depuis peu des jeux comme Gears of Wars ou Dead Space l'ont enterré avec meilleurs jouabilité
Mais mis a part ce petit défaut, et d'ailleurs le seul, le jeu de Capcom est parfait au niveau de l'IA et surtout graphiquement ou ce dernier passe la porte du next gen avec brio
Perso. je l'ai réservé et hate de jouer a ce monstre aprés Killzone 2 et en plus il a une mode coop.
cheers I love you

2 Re: RESIDENT EVIL 5 le Mer 25 Fév - 2:40

cydno

Général
Général
Je ne voudrais pas gacher ton plaisir Hiko mais, pour moi, cette lourdeur et rigidité du perso et SURTOUT ces angles morts de caméra qui t'empêchent de voir suffisamment large me flinguent tout mon plaisir de jeu.
Pour preuve, je n'ai jamais eu envie de terminer la demo malgré 3 tentatives.

De plus, je ne sens pas réellement la même "angoisse" en jouant à cet opus qu'au premier... ou j'hesitais presque à jouer dans le noir lol! ... En gros RE5 ne fait pas peur.

Par contre, c'est clair qu'il est beau!

Donc ce sera sans moi.... a moins d'une bonne occaz Wink

3 Re: RESIDENT EVIL 5 le Mer 25 Fév - 2:46

Invité

Invité
Il n' y pas de souci, mon ami Very Happy

4 Re: RESIDENT EVIL 5 le Mer 25 Fév - 8:31

FeteTriste

Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
A ce que j'ai vu de la démo, il est clair que question peur ça ne vaut pas Dead Space Wink

5 Re: RESIDENT EVIL 5 le Ven 13 Mar - 11:26

Invité

Invité
Je l'ai acheté et commencé hier, et pour l'instant je ne suis pas déçu. C'est effectivement magnifique (la petite partenaire est craquante: pour info il y a un costume à débloqué ou elle est très très légèrement vêtu What a Face ), la maniabilité est particulière mais au final on s'y fait bien.
Le bestiaire est impressionnant, les décors superbes, les effets explosions éblouissant lol!
Ce jeu est en faite un excellent défouloir, et c'est dans ce sens que je l'ai pris. Il a un peu dériver de son concept original de survival horror (bien que certaines scènes et cinématiques sont encore bien dégueux).
De l'aventure, beaucoup d'action, du Stress lié essentiellement à la gestion des ressources (santé, munition...) en flux tendu, bref du bon Capcom quoi qu'on en dise.

6 Re: RESIDENT EVIL 5 le Ven 13 Mar - 14:25

Invité

Invité
Idem pour moi, je l'ai depuis hier mais je n'ai pas encore commencé a part de voir un peu le début ( j'attends de finir l'excellentissime solo de Killzone 2 I love you I love you ) mais c'est vrai que graphiquement, RE 5 est magnifique cheers cheers

7 Re: RESIDENT EVIL 5 le Ven 13 Mar - 18:37

cydno

Général
Général
Tout me plait esthétiquement dans ce jeu... l'ambiance "africaine" aussi.
mais le faible angle de la caméra rend les combats avec de nombreux zombies très difficiles.

J'imagine qu'on doit se faire aux commandes et à la lourdeur du gameplay (un peu comme sur KZ Wink) mais c'est vraiment cette caméra qui me dérange.

Pour l'achat peut être si une bonne occaz se présente... Neutral

Euh... ah oui aussi.... le framerate de la démo pas terrible non plus selon moi (pas fluide quoi)!

8 Re: RESIDENT EVIL 5 le Ven 13 Mar - 20:52

Invité

Invité
En faite j'ai l'impression que la version finale est meilleure graphiquement, par contre une chose est sûr; les commandes répondent bien plus vite notamment lorsque tu règles ta vitesse de visée dans les options. Je note pas vraiment de lourdeur dans le gameplay, juste une gestion d'inventaire en temps réel qui peut déranger certains, ou encore l'impossibilité de bouger et tirer en même temps ! Mais cela contribue au stress, donc bon...Il y a par contre des touches de raccourcis bien sympa que tu peux disposer avec ta croix directionnelle, et un demi tour rapide avec croix+bas.
Sinon pour l'ouverture de caméra c'est franchement pas gênant me concernant car on évolue beaucoup dans des couloirs.

Je pense franchement que c'est un jeu à avoir dans sa ludothèque, après neuf ou occaz c'est une question de budget.

Il dispose également d'un bon "replay value" du fait de son coop.

9 Re: RESIDENT EVIL 5 le Sam 14 Mar - 14:50

cydno

Général
Général
Ouai a voir...
J'etais vraiment chaud au début mais la démo m'a complètement refroidi.... dommage.

De toute manière j'ai bien assez de jeux auxquels jouer pour le moment Wink

10 Re: RESIDENT EVIL 5 le Sam 14 Mar - 15:14

Invité

Invité
Les avis sont très mitigés sur ce cinquième épisode: il y a du très bon test ( 18/20 sur Jeux Actu.com, du mag. Joypad ..) en passant par bon comme Gamekult avec un 7/10 ou du moyen sur le site Gameblog
Neutral

11 Re: RESIDENT EVIL 5 le Sam 14 Mar - 20:20

Invité

Invité
Bien souvent les notes sont influencées par le faite qu'on attend ce jeu sur le terrain du survival horror et le compare aux précédents épisodes de la série.
Ce jeu n'est clairement pas un survival horror (préférez Dead space, condemned 2 ou silent hill dans ce cas), mais un jeu d'action point.
Personnellement je n'avais fait que le 1 sur PS1 puis c'est tout. Je n'ai donc pas vraiment d'éléments de comparaison. Donc je le juge comme un jeu à part entière et non dans la ligné d'une série.
Et dans le genre action/aventure, je pense que l'on devra attendre un certain "uncharted 2" pour peut être voir mieux, en attendant c'est très beau et il me distrait agréablement.
Quand je l'aurai fini en solo, je me lancerai dans le coop; avis aux amateurs.

12 Re: RESIDENT EVIL 5 le Sam 14 Mar - 21:20

Invité

Invité
D'accord avec toi, ce n'est plus le survival horror qu'on connait; j'ai fait les trois premiers ( que de souvenirs ) mais apparemment ils ont annoncé un sixième épisode ou ce sera le renouvellement de la série. Wait and see
Idem pour moi, une fois fini le solo, je tenterai l'histoire avec le coop.: alors on le fera ensemble si tu veux Very Happy

13 Re: RESIDENT EVIL 5 le Jeu 19 Mar - 10:52

Invité

Invité
REV5 achat prévu je l ai testé chez un pote!graphiquement cest beau jouabilité faut s habituer pour les amateur et inconditionnel de la saga

14 Re: RESIDENT EVIL 5 le Jeu 19 Mar - 12:38

Invité

Invité
Pratiquement fini l'aventure puisqu'il doit me rester la mission finale je crois, et sa reste un excellent jeu qui m'a tenu en halène de bout en bout ! -> go Coop.
Magnifique, le bestiaire est remarquable, la maniabilité ne m'a franchement pas dérangé contrairement à ce que me laissait présager la démo. Les headshots sont jouissif.

15 Re: RESIDENT EVIL 5 le Jeu 19 Mar - 14:26

Invité

Invité
Regarde Heroiq si tu a "squallad" dans tes amis car il veux aussi faire le mode coop sur resident........

16 Re: RESIDENT EVIL 5 le Jeu 19 Mar - 16:31

Invité

Invité
darkvador a écrit:Regarde Heroiq si tu a "squallad" dans tes amis car il veux aussi faire le mode coop sur resident........

Non je connais pas, mais ça sera avec plaisir...

17 Re: RESIDENT EVIL 5 le Dim 22 Mar - 17:48

cydno

Général
Général
bon bah je retire ce que j'ai pu dire sur ce jeu.... c'est vraiment pas mal.
J'ai fait l'achat pour pouvoir jouer surtout en coop hors ligne.
Donc je dois dire que le jeu est effectivement beaucoup plus convaincant que la demo meme si le gameplay reste toujours un peu mou.

franchement j'adore... et j'ai pas testé en solo What a Face

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]